Activités

L’association Bord An Aod Lannuon propose plusieurs types d’activités,  en relation avec les danses et les traditions bretonnes.
Ses membres se retrouvent régulièrement lors d’entraînements aux danses bretonnes à Beg Léguer (Lannion) ainsi que dans les festoù-noz du Trégor et d’ailleurs, et lors de manifestations organisées par l’association : randonnées chantées, rencontres de groupes de danses, festoù-deiz et festoù-noz, etc.

ENTRAINEMENTS AUX DANSES BRETONNES

Les cours ont lieu les lundi soir entre 20h30 et 22h30 au Centre aéré de Beg Léguer en période scolaire. Notre moniteur est Jean Moalic.

Accès au Centre aéré de Beg Léguer (depuis Lannion) :

Agrandir le plan

Pendant les vacances autres que les vacances d’été, et selon les possibilités, les cours peuvent avoir lieu à l’ancienne école de Beg Léguer.

Accès à l’ancienne école de Beg Léguer :

Agrandir le plan

Un rappel des danses répétées le lundi soir est fait sur ce site internet (articles « Programme du …. » à partir de la rubrique « Accueil »).  Dans la mesure du possible, un lien vers une vidéo publique sur Youtube (ou autre) est indiqué, fournissant un aide-mémoire visuel et sonore aux membres. Mais il ne s’agit que d’un aide mémoire, destiné à mieux se souvenir du cours. On pourra trouver également des liens vers des extraits sonores et vers des sources d’information comme Wikipédia.

Le calendrier des prochains cours et manifestations est disponible à la rubrique « Actualités » de ce même site.

PARTICIPATION AUX FESTOÙ-NOZ et FESTOÙ-DEIZ

Les membres sont encouragés à participer aux festoù-noz et festoù-deiz organisés régulièrement dans la région.

Dans la mesure du possible, une information sur les lieux et dates des prochains festoù-noz / deiz est fournie sur ce site (rubrique « Actualités »). La consultation du site Tamm-Kreiz, « centre de ressources, d’information et de promotion de la musique et de la danse bretonnes », est également conseillée (voir l’agenda Tamm-Kreiz).

ORGANISATION DE MANIFESTATIONS

Durant l’année, Bord An Aod Lannuon, fidèle à sa tradition d’animation, organise ou co-organise un certain nombre d’événements ouverts au public, parmi lesquels :

– des randonnées contées ou chantées,  en bord de mer
– des festoù-deiz et festoù-noz

AUTRES ACTIVITÉS

L’association organise également des événements internes destinés à ses membres et à leurs invités, dont une sortie annuelle, à la rencontre d’autres associations ou de groupes de danses bretonnes.