Liens

Voici quelques liens vers des sites internet en relation avec les activités de l’association :

L’association Le Moulinet d’Acigné
Le Moulinet d’Acigné est adhérent de SKEUDENN BRO ROAZHON qui regroupe près de 5 000 adhérents du Pays de Rennes. La centaine d’adhérents du « Moulinet d’Acigné » vous invite à venir partager les cultures gallèse et bretonne mais aussi « folk » : danse, musique, chant ou langue.

Spered Ar Vro (Vitré)
L’association Spered Ar Vro popose :
– des cours de danse traditionnelle deux fois par semaine : danses de Basse et de Haute–Bretagne et traditions d’autres cultures
– des cours d’accordéon diatonique (une fois par semaine pour les adultes)
– des cours de bombarde (une fois par semaine pour les adultes)
L’association organise également des festoù–noz. Elle compte 120 adhérents environ.

Studi ha Dudi
L’association Studi ha Dudi a été créée en 1994 avec pour objectifs :
– l’animation et la mise en valeur du centre de valorisation et de transmission du patrimoine et de la culture bretonne, situé à Plésidy
– la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine naturel, archéologique, historique, linguistique et social en Bretagne et plus particulièrement à Plésidy et ses environs.
– l’organisation de débats, conférences, rencontres, expositions, stages ou manifestations diverses à finalité culturelle au centre « Studi ha Dudi » ou dans la région de Plésidy.
Un partenariat privilégié existe, depuis sa création, entre Studi ha Dudi et Skolaj Diwan Bro Dreger (Collège Diwan du Trégor) et permet aux deux associations de développer leurs projets autour de la langue et de la culture bretonne sur le site de Plésidy.

Paris-Breizh
L’Association PARIS-BREIZH offre à tout amoureux de la Bretagne et de sa culture diverses activités, dans un esprit de convivialité et de partage.

Kant Troad
Nos amis et voisins du centre de loisirs de Saint-Elivet, à Lannion

Tamm-kreiz
Centre de ressources, d’information et de promotion de la musique et de la danse bretonnes.

Nozbreizh
Danses et musiques bretonnes

Gwalarn
Présente de manière détaillée les pas de base, les techniques de base et plus de 40 danses  bretonnes.

Kendal’ch
Promotion de la culture bretonne par le biais des arts populaires. La Confédération travaille ainsi à la mise en valeur de cette Bretagne qui danse et qui chante.

War’l Leur
La Confédération War’l Leur est une institution de la vie culturelle bretonne spécialisée notamment dans le patrimoine chorégraphique et le vestiaire traditionnel de Bretagne.